Rechercher

Les élèves d'Eric ne sont pas en reste non plus...

Que ce soit individuellement ou en connexion avec Eric, les projets sont nombreux et de qualité.


Voici par exemple, quelques tableaux de Bernard, l'un de nos fidèles élèves :

Bravo!



Concernant la démarche pédagogique (et bénévole) d'Eric, le principe est un peu le même de celui de Yan : il propose, chaque semaine par mail et à titre gracieux, aux élèves inscrits cette année, un sujet différent (les techniques varient aussi) afin de garder un "lien artistique" avec le groupe. La démarche est très claire et enrichie d'un pas à pas très formateur. N'oublions pas également le focus sur un artiste ou un courant artistique, tout simplement passionnant!


Voici des exemples du travail accompli par ses élèves :


Agnès Coralie


ou bien ce portrait toujours aux pastels:














Agnès Sophie


Voici d'autres exemples,

- paysage urbain de nuit par Jean-Luc :

- Autres sujets toujours de Jean-Luc :




















- voici un autre tableau de Sophie :

- le travail de Coralie :


- quelques tableaux de Marie-Jo:




- puis une peinture de Lisbeth :

- enfin, Agnès, toujours très inspirée :






S'ensuit un échange hebdomadaire avec lui par séance "zoom", où il analyse le travail de chacun et propose des ajustements. Tous s'accordent à dire que ce rendez-vous est important pour eux, tant pour les conseils d'Eric que pour les discussions entre élèves!


Eric reste aussi joignable par "whatapps" pour une réponse technique ou un oeil critique, ou tout simplement pour échanger! Encore merci à Eric pour sa disponibilité et son engagement personnel alors que rien ne l'y obligeait.


Les professeurs se sont beaucoup investis (et de leur plein gré) afin de maintenir une cohésion dans leur groupe d'élèves et nous les en remercions. Nous attendons maintenant avec impatience de nous retrouver tous, autour de nos chevalets, à l'atelier, au 2 rue Huché!

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout