top of page

Inga ADLER

Passionnée d’art depuis l'enfance, elle choisit naturellement une formation artistique. Elle obtient un double diplôme d’enseignante en école primaire et de professeur d’art dans son pays natal, la Lituanie.

 

Curieuse et cherchant à acquérir de nouvelles connaissances et à découvrir de nouvelles techniques d'expression plastique variées, elle vient étudier en France. Elle y obtient le Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique, option art avec les félicitations du jury aux Beaux-Arts de Grenoble. 

 

Durant ses études, elle expose ses œuvres Les Origines à l'Association "Trois pays Baltes". Durant 5 mois, elle est anime un atelier de gravure destiné aux étudiants des Beaux Arts de Grenoble. Dans l'association "La Maison des Enfants Villeneuve" de Grenoble, elle intervient dans les ateliers artistiques.

 

Durant douze ans à la Mairie de Suresnes, elle encadre des ateliers d’aquarelle et d'acrylique dans un club seniors. Durant un an, elle met en place et encadre les activités d'art plastique à la résidence autonomie Albert Caron à Suresnes. 

 

Actuellement, elle partage sa passion et ses connaissances artistiques avec un public fragile à domicile, met en places des projets artistiques intergénérationnelles et encadre les activités d’arts plastiques au sein de la structure d’accueil et d’écoute Le Square, rattachée au CCAS de Suresnes. 

 

Elle expose ses peintures dans le cadre des expositions collectives « TalentS» à la galerie Jean-Pierre Respaut, organisées par la Mairie de Suresnes.

 

Son travail pictural puise son inspiration dans le souvenir des paysages de son pays natal, les voyages, l’environnement qui l’entoure, l’écriture, la lecture et la photographie.

 

Elle explore aussi bien les thèmes du paysage que des sujets plus abstraits ou expérimentaux.

Photo Inga ADLER.jpg
bottom of page